Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| A la recherche de ses origines | ||||
|---|---|---|---|---|
![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : A la recherche de ses origines
Créé : 16/03/2023 à 21:35:45 * Bronwyn lut d'abord en diagonal le document qu'avait Ambrosia. La jeune fille comprit que ce document pouvait être intéressant et décida de se plonger dans un lecture plus approfondi de ce qui était écrit dessus. Elle lisait le plus rapidement, sans se souvenir de la présence de la blairelle. Puis elle sembla revenir dans le temps présent. Mais maintenant une question se posait : pourquoi Ambrosia avait ce document dans les mains ? Peut-être l'avait-elle pris sans vraiment le vouloir mais c'était peu probable vu les raisons de sa venue ici. * "J'ai une question. Pourquoi tu avais ce document ? Tu connais ce Angus ? Je fais justement des recherches sur lui." * Bronwyn ne croyait pas aux coïncidences. Si Ambrosia avait eu ce document dans les mains, c'était pour une raison bien précise et la Densmore voulait savoir pourquoi. Peut-être connaissait-elle ce Angus ? Mais si c'était le cas, il n'y aurait qu'une seule raison qui serait des plus curieuse. * |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 17/03/2023 à 08:28:30 - Modifié : 20/03/2023 à 19:09:59
Edit' pour corriger quelques fautes
En entendant la question de Bronwyn, Ambrosia eu un grand sourire. On peut dire ça. Angus McNeil est mon ancêtre. C'est en parti pour en savoir plus sur lui, que je suis ici. Et c'est aussi grâce à lui que je veux devenir Dragonologiste. Je veux poursuivre son travail. La blairelle avait dit cela avec beaucoup de fierté dans la voix. Elle s'apprêtait à lui parler en détail du journal d'Angus, que ses grands-parents lui avaient donné. Mais, hésita. Pourquoi cherchait-elle des informations sur Angus ? Elle regarda Bronwyn. Tu fais des recherches sur lui ? Il y eu un silence, puis. Pourquoi ? Beaucoup de questions tournait dans la tête d'Ambrosia. Peut-être que la Serpentard avait un devoirs à faire sur les Dragonologistes les plus renommés. Puis une idée lui traversa l'esprit. Non, sa famille et la sienne ne pouvait pas être lier. Mais la blairelle repensa à ses branches effacées. Et si, sans le savoir elles étaient cousines. Non, c'était impossible. D'un autre côté. La blairelle, ne savait pas pourquoi, mais elle faisait confiance à Bronwyn. Elle regarda autour d'elle et tendit son carnet avec ses notes à la Serpentard. Il y a peut être des choses intéressantes pour toi. Elle marqua un arrêt. Pouvait-elle lui montrer le journal d'Angus? Si Bronwyn cherchait des informations sur lui. C'était le document à consulter. Si tu veux, quand nous seront rentrées au château … j'ai l'un de ses journaux. Il y a surtout des observations de dragons et des croquis, mais il y a aussi des notes. C'est plus complet que ce qu'il y a dans mon carnet.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 19/03/2023 à 16:28:43 * Bronwyn écoutait les mots sortir de la bouche de la blairelle mais elle avait du mal à les intégrer. Si Angus était l'un des ancêtres d'Ambrosia mais également un des ancêtres de Bronwyn, cela ne voulait dire qu'une seule chose : les deux jeunes filles avaient un lien de parenté. Elles faisaient parti de la même famille. Le cerveau de la Densmore s'activa et tout sembla se dénouer. Si elles étaient de la même famille, cela expliquait pourquoi Bronwyn sentait dans son for intérieur qu'elle devait se "rapprocher" d'Ambrosia, pourquoi elle ne l'avait pas repoussé comme tous les autres avant elle ! La Serpentard tendit la main et saisit le carnet de la blairelle sans la quitter des yeux. * "Selon ses archives..." * dit-elle d'une voix trainante. * " Angus serait mon... mon grand-oncle." * Pour qu'il n'y ait pas de malentendus, Bronwyn ne s'intéressait pas à Angus car il était manifestement un grand Dragonologiste mais parce qu'il était un membre de sa famille qu'elle ne connaissait pas. La Densmore tourna le carnet dans le bon sens et lut en diagonal les notes de la blairelle. Cette dernière était donc de sa famille, du même sang. Voilà pourquoi elle voulait la protéger pour ainsi dire. * |
|||
|
|
Créé : 20/03/2023 à 18:55:40 - Modifié : 21/03/2023 à 07:56:26
Ambrosia se répétait ce que Bronwyn venait de lui révéler. Angus était son grand-oncle.
Au fur et à mesure que cette phrase tournait dans sa tête, le sourire de la blairelle se faisait de plus en plus lumineux. Elle avait une cousine, qui était au château. D'un coup, c'était comme si plusieurs pièces d'un puzzle venait de s'emboiter. [ Bronwyn est moi sommes cousines. ] Ambro passait par plusieurs émotions. Elle était euphorique, impatiente et en même temps elle se forçait à rester calme. Le lieu ne se prêtait pas à des effusions. Elle avait mille et une questions à poser à la Serpentard, mais cela allait devoir attendre. Elle respira le plus tranquillement possible. [ Bronwyn est ma cousine. ] Il n'y avait pas à hésiter. Ambro allait partager avec Bronwyn, son plus grand trésor, le journal de leur ancêtre. La blairelle pensait qu'il n'y avait pas de hasard. Les choses se produisaient, pour une raison précise. Sa rencontre au refuge, la faciliter pour lui parler. Et surtout, depuis le début, cette confiance, que la blairelle n'arrivait pas vraiment à comprendre. [ Cousines. ] Ambro réalisa qu'elle devait faire une drôle de tête et qu'elle n'avait rien dit, depuis que Bronwyn lui avait apprit le résultat de ses recherches. C'est super. Dit-elle en essayant de contrôler sa voix. Heu ! enfin, je veux dire. Tu en penses quoi ? Une petite cousine et en plus une Poufsouffle, ce n'est peut être pas se à quoi tu t'attendais. De son côté, Ambro était ravie d'avoir trouvé un membre de sa famille maternelle. Si du côté de Bronwyn, il y avait beaucoup de Serpentard, la blairelle comprenait pourquoi la branche avait été effacé. Cela ne rentrait pas dans le cadre, dressé par sa grand-mère. C'était ce qui plaisait à Ambrosia, ne pas être dans le cadre. Etre soi. En tous cas, je te montrerais le journal de notre ancêtre. Les anecdotes, son très drôle. Angus était rêveur, ambitieux et obstiner. C'est l'impression qui ressort le plus. Il était aussi très doué en dessin. Tu y trouveras peut être des prénoms et noms qui te son familier. La blairelle avait hâte, d'avoir ses impressions et surtout elle voulait mieux la connaitre. Et puis, Bronwyn devait aussi se poser des questions. Elles étaient cousines. Angus était leur ancêtre à toutes les deux.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 26/03/2023 à 11:30:27 * Bronwyn ne savait pas trop quoi dire. Ambrosia de son côté semblait très enthousiaste à l’idée que Bronwyn soit sa cousine. Ce qui était surprenant puisque les gens évitaient la Densmore généralement. Mais en soi, ce n’était pas très surprenant puisque les deux jeunes filles avaient beaucoup sympathisé ces derniers temps. On pouvait dire que ceci expliquait tout ! La Densmore observa la blairelle sans rien dire. Elle était sa cousine. Cette petite blairelle qu’elle connaissait depuis quelques temps était donc sa cousine. Tout ce temps passé à chercher les membres de sa famille et il y en avait un sur juste sous son nez, sans qu’aucune des deux ne le sache. * « Eh bien, c’est très surprenant. » * dit-elle un peu plus mesurée. * « Il est vrai que je ne m’attendais pas à cela ! Je ne sais pas trop quoi en pensez… Je ne dois pas être la personne à laquelle tu devais t’attendre. » * Bronwyn rangea les papiers qu’elle observait un peu plus tôt. Elle ne savait rien de cette branche de la famille ni sur Ambrosia si sur cet Angus. * « Je serai assez intéressée pour en apprendre plus sur cette branche de ma famille. Sur Angus et sur ta famille en général. » * Bronwyn était plus mesurée, c’était dans sa nature d’être comme ceci. Elle se montrera sûrement plus enjouée lorsqu’elle savait où elle mettait les pieds. Mais une chose était sûre maintenant, Ambrosia était sous sa protection. Personne n’avait le droit de lui créer des ennuis, personne ne touchait à sa famille. * |
|||
|
|
Créé : 28/03/2023 à 13:37:33 - Modifié : 28/03/2023 à 13:51:23
Ambrosia écoutait attentivement Bronwyn. La blairelle se redressa et tâcha de contrôler ses émotions. Elle admirait les personnes comme sa cousine, qui était mesurés dans leur attitude. Ambro était consciente qu'on lisait sur son visage, comme dans un livre ouvert. Joie, tristesse ou colère, elle ne pouvait rien cacher et cela dès fois, ne jouait pas en sa faveur.
La Serpentard, lui retourna sa question. Ambro lui sourit. En fait, je ne savait pas à quoi m'attendre. Ce qui est sûr, c'est que je ne pensais pas trouver une cousine à Poudlard. Mais je suis très contente. Bronwyn avait envie d'en savoir plus sur notre petite blairelle et cette partie de la famille. Ambrosia réfléchit à comment présenter sous leur meilleurs aspect ses grands-parents. Les seuls mots qui lui venait en tête, était rigueur, autorité et surtout, être parmi les premiers. Pour ne pas dire, être premier. Ambro décida de commencer, par le plus facile. Ma mère est magizoologiste et elle pense qu'il faut faire son possible pour réaliser ses rêves. Les yeux de notre petite blairelle brillait. Elle aimait cette façon de penser, et essayait de la mettre en pratique. Mon père est moldu et il fait pousser des fleurs. A l'inverse, je suis plutôt douer pour faire périr les fleurs. Elle du se retenir de rire. La matriarche, ma grand-mère, est une descendante directe d'Angus. Elle chercha ses mots. Disons, que c'est elle qui décide de tous et on ne reviens pas sur ses décisions. Et de ton côté, elle est comment ta famille ? Alors qu'elle réfléchissait, à tout ce qu'elle venait de découvrir, Ambro rangea les parchemins et papiers éparpillés de son côté. Comme si cela lui permettait de classer ce qui lui venait en tête. La blairelle avait encore un peu de mal à bien réaliser qu'elle avait un ancêtre commun, avec Bronwyn. Elle voulait tous savoir sur sa cousine.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/03/2023 à 21:29:11 * Bronwyn resta mesurée dans sa réaction. Elle ne savait quoi trop penser. Elle ne s'attendait pas réellement à trouver un membre de sa famille au sein même de Poudlard. En réalité, elle n'éprouvait pas grand chose ; pour le moment, elle était mitigée sur cette nouvelle. Elle écouta attentivement Ambrosia lui parler de ses parents. Une mère sorcière et un père moldu, donc sang mêlé. Esther, la mère de Bronwyn, n'approuverait certainement pas cela et Bronwyn, connaissant son caractère, sait que sa mère n'aurait pas approuvé une telle union. Un sourire sans joie fendit les lèvres de la Densmore. Sa famille à elle était pour le moins chaotique... * "Mon père est parti il y a longtemps. Esther, ma mère, est pour le moins spéciale. Auror à la retraite, elle quitte rarement notre manoir." * Si elle ne le quittait jamais, c'était pour une bonne raison pour laquelle Bronwyn était totalement responsable... Pour le moment, la Densmore s'abstint de parler sa soeur jumelle décédée, Claire. Elle allait attendre un peu plus avant d'entrer dans les détails. * "A vrai dire, il n'y a pas grand chose à dire sur eux. Je me suis occupée de moi-même toute seule depuis quelques temps maintenant. C'est pour ça que je suis à la recherche de mes origines." |
|||
|
|
Créé : 02/04/2023 à 08:15:45 - Modifié : 02/04/2023 à 08:16:13
En entendant Bronwyn lui parler du départ de son père et du fait qu'elle s'occupait d'elle-même toute seule, le regard d'Ambro se rempli de tristesse. La blairelle avait eu la chance d'être entouré de l'amour de ses parents. Son cœur se serra et elle eu envie de prendre la Serpentard dans ses bras. Bien sûr Ambrosia ne le fit pas. Elle se contenta de regarder Bronwyn en faisant un petit sourire.
Je sais que je suis encore une gamine, mais tu peux compter sur moi. La famille c'est important et il faut se soutenir. Ses paroles était un peu maladroite. Mais la blairelle, voulait sincèrement faire comprendre à Bronwyn qu'elle était là. Ta mère était Auror, je suis impressionnée. C'est une profession très importante. Tu veux suivre ses traces ? Ambrosia se dit, que la matriarche apprécierait la mère de Bronwyn. Une Auror, voilà exactement le genre de personne qu'elle appréciait d'avoir au sein de la famille. Je suis certaine que ta mère et ma grand-mère s'apprécieraient. Je pense qu'elles ont des points commun. En réalité, Ambro espérait qu'Esther n'ai pas la même mentalité que la matriarche. Celle-ci avait quand même renié sa fille, lorsqu'elle avait épousé un moldu. Au fur à et mesure de la discussion, la blairelle réalisait qu'elle avait une cousine. Son père étant fils unique, la petite Poufsouffle avait grandie sans cousins ou cousines. Tout ça était nouveau pour elle, mais elle était très contente de cette rencontre avec un nouveau membre de sa famille. Elle comptait faire son possible, pour que Bronwyn soit fière de ses origines.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 02/04/2023 à 21:26:15 * Bronwyn afficha un sourire de circonstance. Ambrosia était manifestement très contente d'avoir la Serpentard comme cousine ; la concernant, Bronwyn restait mitigée. Il fallait qu'elle en apprenne plus sur cette partie de la famille pour connaître sa réaction. Mais une partie d'elle ne voulait pas décevoir la blairelle. * "Ce n'est pas une chose que je dirai comme ça." * dit-elle d'une voix plus trainante. Est-ce qu'elle voulait suivre les pas de sa mère ? Oh que non ! elle s'était faite une promesse il y a longtemps de ne pas être comme sa mère. Devenir Auror pourquoi pas ? Mais suivre ses traces, pour rien au monde elle ne ferait ça. Même pas pour plus de pouvoir et elle aimait le pouvoir. * "Mais son parcours professionnel est un exemple que j'aimerais suivre. Mais je pense pas que ta grand-mère et ma mère s'apprécierait. Tout simplement car ma mère n'aime personne hormis elle-même. Pas même ses propres enfants." * Esther et Bronwyn se détestait et cela depuis la naissance de la Densmore. Cela n'avait changé, c'était la seule constante dans sa vie. * "Mais peut-être que je pourrai rencontrer ta famille ou du moins, une partie." * Elle mourrait d'envie d'en apprendre davantage. Peut-être rencontrer sa mère voire sa grand-mère puisque de toute évidence, c'était elle la cheffe de famille. * "Je ne te force à rien évidemment. Mais ce serait peut-être sympa d'en apprendre plus." |
|||
|
|
Créé : 04/04/2023 à 16:41:31
Ambrosia était triste d'entendre que Bronwyn et sa mère ne s'entendaient pas. La petite Poufsouffle avait du mal à comprendre se genre de chose, vu qu'elle avait eu une enfance heureuse. Mais, elle n'était pas d'accord avec la Serpentard. Esther et sa grand-mère, se jugeraient et finiraient par être d'accord sur certains sujet, comme, les sang-pur ne devraient pas épouser des moldus. En autre. Mais Ambro garda sa réflexion. Après tout, Bronwyn connaissait sa mère mieux qu'elle.
Le sourire se fit de nouveau, sur le visage de notre blairelle en entendant Bronwyn lui demander à rencontrer sa famille. A n'en pas douter, ses parents seraient ravis. Déjà, Ambrosia n'avait jamais eu d'amis avant d'arriver à Poudlard et en plus, là il s'agissait d'accueillir un nouveau membre de la famille. Bien sûr, avec plaisir. Si tu n'as rien de prévus pour les prochaines vacances, tu peux venir chez mes parents. La maison est modeste, mais chaleureuse. Dit-elle en souriant. Par contre, tu auras droit à une visite guidé des serres. Mon père est très fière de ses fleurs. Quant à ma mère, tu pourras parler créatures et poser des questions sur les différents membres de la famille. Tu resteras le temps que tu veux. Le comportement de ses parents risquait de surprendre la Serpentard. Son père était chaleureux, accueillant et si connaissait aussi bien en plantes moldus, qu'en plantes magiques. Il était curieux et appréciait découvrir le monde des sorciers. Sa mère était plus réservée, mais accueillerait Bronwyn à bras ouvert. Ambrosia se dit, qu'il valait mieux attendre pour présenter Bronwyn à ses grands-parents. La blairelle devait préparer le terrain. Si Sa cousine avait été une Serdaigle, elle aurait été accueillie avec enthousiasme. Quoique, la matriarche, enthousiaste, pas sûr que cela puisse arriver. Ambro sans voulu, d'avoir cette pensée. C'était sa grand-mère et elle lui devait le respect. Mais, disons que part moment la matriarche pouvait se montrer distante, strict et … elle préférait juger et critiquer, plutôt qu'encourager. Ambrosia avait du apprendre à s'endurcir à son contacte. Mais, la petite Poufsouffle avait aussi découvert qu'elle avait bien plus d'ambition qu'on pouvait le croire. Ambro revint au moment présent. Oh ! j'oubliais, j'ai des photos que je pourrais te montrer. Tu as d'autres cousins et cousines. Mais je t'avoue que je ne les ai pas rencontrés. Je suis une Poufsouffle. Donc, j'ai peu t'enterais pour eux. Ah, oui. Il faut être Serdaigle, pour être bien vu. Ma grand-mère pratique la divination et elle a vu des trucs sur moi. Je ne sais pas quoi, mais depuis, elle est d'accord pour la Dragonologie. La blairelle espérait que Bronwyn n'allait pas être déçu par ce qu'elle venait de lui apprendre.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 08/04/2023 à 16:20:51 * De son côté, Bronwyn n’avait pas grand monde à présenter. Il était hors de question qu’ambrosia rencontre sa mère ou alors sous une surveillance accrue et elle n’avait pas encore parlé de Claire. A vrai dire, elle ne comptait pas réellement le faire. Après tout, aux yeux du monde magique, Claire était déclarée décédée depuis de nombreuses années. Mieux valait dévier la conversation sur autre chose que la famille de Bronwyn. Elle se concentra alors sur les paroles de la blairelle. Elle semblait avoir vécu une enfance des plus heureuses. Une chose qui l’a différentiait de la Densmore. Mais ce n’était pas dans ses habitudes de s’apitoyer sur son passé, rien ne pouvait le changer. Mais elle en vint à se dire que la rencontre avec la famille d’Ambrosia allait être assez éprouvante pour elle. Elle qui n’était pas habituée aux effusions d’émotions et aux rapprochements. Cela allait être donc un vrai défi pour elle. * « Vous avez l’air d’être assez proche de ton côté de la famille. Cela change du mien ! Mais je serai ravi de venir chez tes parents et de les rencontrer. On pourra sans doute bloquer une date. » * Elle ne s’était pas attendu à vivre un tel moment en venant ici aujourd’hui. Elle s’était attendue à découvrir, à écrire et à rechercher de vieux noms poussiéreux dans des vieux documents. Mais elle ne s’était pas attendue à rencontrer un nouveau membre de sa famille en chair et en os, qu’elle connaissait déjà de surcroît ! * « J’aimerais bien voir ces photos. J’aurai des photos à te monter également de ma mère et de ma sœur. Mais je ne pourrai pas te les présenter pour le moment. C’est mieux comme ça. Ma mère n’est pas trop familial et je ne pense pas que te la présenter sera une bonne idée. Tout ce que je pourrai te montrer ce sont des photos. » |
|||
|
|
Créé : 10/04/2023 à 10:45:22
Ambrosia sourit en entendant Bronwyn lui apprendre qu'elle avait une sœur. Elle se demanda, si elle avait aussi fait ses études à Poudlard.
La blairelle étant fille unique, elle se dit que cela devait être sympa qu'avoir des frères et sœurs. Quoique ? Depuis qu'Ambro avait rencontrée la famille côté maternelle, être enfant unique avait aussi ses avantages. Mais la blairelle était contente d'apprendre qu'elle n'avait pas retrouvée une cousine, mais deux. La Serpentard ne pouvait pour le moment lui montrer que des photos. C'était déjà très bien. La mère de Bronwyn avait l'air d'avoir un caractère pas facile et elle comprenait très bien la Serpentard. Ambrosia fut contente que sa cousine accepter de rencontrer ses parents. Super. Pour la date, c'est quand tu veux. Tu n'auras qu'à me dire ce qui t'arrange. Il n'y aura pas de problème. Oui, nous sommes plutôt proche. Ma mère à voulu me donner une éducation à l'opposé de celle qu'elle avait eux. La matriarche est sévère. Pas de bisous, ni de félicitations. Je pense que ma mère en à souffert durant son enfance. La petite Poufsouffle en revint à la sœur de Bronwyn. Celle-ci ne lui avait pas dit grand chose. Juste mentionnée, qu'elle avait une sœur. Ambro espérait qu'elle ne soit pas en froid, comme sa mère avec son frère et sa sœur. Ce serait triste. Du coup la blairelle se savait pas trop si elle pouvait lui poser des questions. Elle jouait machinalement avec ses doigts, puis finalement regarda Bronwyn et se décida. Ta sœur s'appelle comment ? Elle a aussi étudier à Poudlard ? En fait, je suppose que c'est une sœur aînée, mais je me trompe peut être. Euh ! Tu n'es pas obliger de répondre. Je suis peut être trop curieuse. Dit-elle avec un petit sourire gênée. Ambrosia avait envie d'en apprendre plus, mais elle ne voulait pas mettre mal à l'aise, la Serpentard. Elle savait que la famille était des fois un sujet compliqué.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 15/04/2023 à 17:52:53 * Montrer des photos était la meilleure chose que la Densmore pouvait faire pour le moment. Il était hors de question de lui présenter Esther en chair et en os? Cela serait sans doute trop dérangeant et la jeune fille préféra garder la main mise sur sa mère, loin de tout. Et lui présenter Claire n'était pas non plus une option mais cela était le secret de Bronwyn. * "Faudra juste que je vérifie si je n'ai rien de prévu et je te proposerai plusieurs dates." * dit-elle en toute politesse. La matriarche de sa famille semblait dure dans son éducation mais elle ne pouvait pas l'être plus qu'Esther. Bronwyn ne se rappelait que trop bien les mauvais traitements de sa mère que cette dernière préférait appeler méthode d'éducation... Cela devait changer selon le point de vue. * "Claire était ma soeur jumelle mais malheureusement elle est décédée il y a cinq ans maintenant." * Bronwyn se fit un visage de tristesse à l'évocation de sa soeur. Et elle ne mentait pas, du moins pas entièrement. Claire était belle et bien décédée il y a 5 ans des mains de sa propre mère mais comment expliquer à la blairelle si jeune que Bronwyn avait étudié les arts occultes pour ramener sa soeur à la vie et qu'elle avait réussis ? C'était encore trop compliqué. Claire était en sécurité dans le manoir familial et c'était tout ce qui comptait. * "Je pourrai te montrer des photos d'elle. Nous n'étions pas totalement identique mais nous nous ressemblions beaucoup" * dit-elle avec un voile de tristesse dans le regard. * |
|||
|
|
Créé : 16/04/2023 à 16:23:33 - Modifié : 16/04/2023 à 16:42:32
Les deux jeunes filles continuaient leur discussion et apprenaient à se connaitre. Dire que cela faisait déjà un moment qu'Ambrosia croisait Bronwyn dans les couloirs du château en ignorant qu'elles avaient un lien de parenté. La vie est parfois étrange et teinté de beaucoup de surprises.
La petite blairelle réalisait peu à peu et était contente d'avoir une cousine avec qui elle pouvait facilement parler et elle avait hâte que ses parents là rencontre. Ambro savait que la Serpentard avait des créatures, notamment un Basilic. La mère de notre petite Poufsouffle allait être ravie de pouvoir parler et peut-être conseiller Bronwyn, si jamais celle-ci avait des questions. D'ailleurs, Bronwyn devait vérifier, puis lui donner des dates afin d'organiser la rencontre. Bien sûr, pas de soucis. Il y a le temps. Dit-elle en souriant. Notre petite blairelle, parfois un peu trop curieuse, avait posé des question à sa cousine sur sa sœur. Mais en entendant les réponses de la Serpentard, elle eu le cœur serré. La sœur jumelle de Bronwyn était décédée. Ambro sans voulu d'avoir fait remonté de si triste souvenir. Elle senti, les larmes lui monter aux yeux et du se mordre l'intérieure de la joue pour ne pas pleurer. Elle avait un très joli prénom. Dit-elle doucement. La Serpentard avait la faculté de ne pas montrer ses émotions, Chose qu'Ambrosia admirait et espérait apprendre à son contact. Mais là, Ambro pu vraiment lire la tristesse dans le regard de Bronwyn, ce qui toucha encore plus la blairelle. La petite Poufsouffle aurait aimer trouver les mots pour la consoler, mais elle était désarmée face à la situation. Des photos c'est très bien et ne te sans pas obligé. Par contre, si un jour tu veux en parler. Je sais écouter et je ne répète pas ce que l'on me confit. Il était vrai, que notre blairelle savait très bien écouter et puis comme elle était très discrète il arrivait qu'elle entende ou voit certaines choses. Bien sûr, Ambrosia ne trahissait les secrets de personne. Ambro sourit à Bronwyn. Donc, tu as grandis dans un manoir. Il y a des passages secrets ? Elle se rappela que chez ses grands-parents, elle avait trouvé deux passages secret. L'un, qui conduisait à la crypte familiale. Et l'autre à un bureau qui comprenait des grimoires de magie noire. En cachette, Ambro avait commencer à lire certains ouvrages, mais avait préférer s'arrêter. Elle était loin de tout comprendre. De plus, cela était dangereux. Elle avait même été étonner que la pièce secrète n'aie pas été sellé par une formule magique.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 17/04/2023 à 17:34:34 * Ambrosia utilisait un ton très doux pour parler à la Densmore. Cette dernière ne s'étant jamais remise du décès brutal de sa soeur jumelle, ce sujet était donc encore très compliqué pour elle... Elle n'aimait pas en parler car cela revenait à montrer ses émotions et sa faiblesse. Car pour elle, les émotions étaient une faiblesse que les autres pouvaient facilement utilisé contre elle. Mais elle ne doutait pas de la sincérité de la blairelle. * "J'ai toujours cette photo sur moi." * dit-elle en fouillant dans ses affaires. Elle en sortit une photo des jumelles à l'âge de 8 ans, se tenant la main côte à côte. Les deux étaient brunes avec des tenues similaires mais leurs traits n'étaient pas tout à fait les mêmes. Tandis que Claire souriait de toutes ses dents, Bronwyn avait un visage plus fermé avec un léger sourire flottant sur ses lèvres en regardant sa soeur. * "Même si nous étions jumelles, nous étions bien différentes l'une de l'autre. Claire était plutôt la gentille assez guillerette et j'étais la rebelle au mauvais caractère." * Puis le regard sombre de la Densmore se reposa sur la blairelle. Est-ce qu'il y avait des passages secrets dans le manoir Densmore ? Oui il y en avait et Bronwyn avait passé son enfance à les chercher. * "Oui il y en a plusieurs plus ou moins bien dissimulés ici et là. Il faut juste savoir les repérer et ils répondent chacun pour un mécanisme presque identique. Tu as aussi grandi dans un château ? " |
|||
|
|
Créé : 18/04/2023 à 14:04:02 - Modifié : 18/04/2023 à 15:06:24
Bronwyn montra une photo qu'elle et de sa sœur jumelle. En effet, on ne pouvait pas les confondre.
Ambrosia en détaillait les moindres subtilités. C'était sa manie, il fallait toujours qu'elle observe les détails. Il émanait quelque chose de la photo, Ambro ne savait pas exactement quoi, mais la blairelle ressentait le lien qui unissaient les jumelles. Comme si Claire n'était pas entièrement morte. Ambrosia n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle avait cette impression. Bronwyn venait de dire que sa sœur était la gentille assez guillerette et elle la rebelle au mauvais caractère. La blairelle releva la tête et fit un grand sourire. Ta sœur et toi vous étiez comme les deux faces d'une même pièce. J'aurais aimé la connaitre. Et comme dit mon père "mieux veux un mauvais caractère, que pas de caractère du tout". La petite Poufsouffle était d'accord avec cela. Elle avait l'habitude de dire, qu'elle avait un caractère bien trempée. Même si cela ne se voyait pas tout de suite. Elle cachait son jeu, en sommes. Puis la Serpentard, lui répondit en disant qu'en effet il y avait des passages secret chez elle. Bronwyn lui demanda alors, si elle avait grandi dans un château. Non, mes parents on une maison on va dire normal. Mais mes grands-parents on un manoir. Elle prit une petite voix. Il est lugubre. Il y a un passage dans le hall d'entrée, qui conduit à la crypte familiale. Se passage secret fait froid dans le dos. Elle se mit à rire nerveusement. Si non j'en ai découvert un, part maladresse. Il s'ouvre sur un bureau secret, avec des grimoires, et des flacons aux étiquettes effacées par le temps. Mais la matriarche, n'apprécie pas que je farfouille, comme elle aime dire. Il était inutile de préciser la nature des grimoires et des flacons. Mais cette pièce secrète était intrigante. Ambrosia n'avait aucune idée duquel de ses ancêtre y venait et surtout pourquoi. A sa connaissance, il n'y avait pas de mage noire, du côté maternelle. Mais qui peut savoir. Puis, Ambro sorti de l'une des poches de son sac une photo. La blairelle la tendit à Bronwyn. On pouvait y voir la matriarche, assise au centre de la photo. Le visage fermé et le regard hautain. Sur le côté, la main posée sur l'épaule droite de sa femme, le grand-père d'Ambrosia. Il avait une stature fière et un léger sourire illuminait son visage. Le couple était entouré de leurs trois enfants. Je te présente, mes grands-parents. Puis la blairelle désigna le jeune homme. Voilà l'oncle Liam. Il devait avoir dix-huit ou dix-neuf. A coté de lui, tu as tante Diane, quinze ans et enfin, la plus jeune et la plus souriante, des trois. Ambro sourit en désignant sa mère. Voilà Phoebe, douze ans. La photo a été prisse dans le jardin du manoir.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/04/2023 à 16:00:30 * Bronwyn ne put s'empêcher d'avoir un pincement de jalousie. Mais elle avait plutôt tendance à jalouser toutes les personnes qui avaient une famille. Une vraie famille... Chose qu'elle n'avait jamais eu personnellement. Elle détailla chaque visage pendant que la blairelle parlait pour être sûre ne pas en perdre une miette. Elle voulait se remémorer des visages sur la photo ainsi que les noms de chacun. Peut-être allait-elle les rencontrer un jour ? Allait-elle surtout avoir une famille un jour ? Cela lui permit de changer de sujet. Parler de sa soeur disparue, mais plus tellement, n'était pas son sujet de conversation favori. * "Le manoir a l'air très accueillant et le jardin très grand. C'est une belle bâtisse." * dit-elle calmement. Puis elle leva son regard sur l'horloge de la pièce et vu que le temps a filé beaucoup trop rapidement. Comme toujours ... * "Nous allons devoir y aller si nous ne voulons pas manquer la calèche pour retourner à l'école." * Elle rangea la photo à sa place habituelle et commença à ranger ses affaires. Cette après-midi avait été riche en renseignements ! Bronwyn ne serait pas du tout attendue à cela au début de la journée. * "Je vais regarder mes disponibilités et je t'enverrai un hibou pour t'inviter à manger au Manoir Densmore. Les elfes de maison font de très bons plats. Si ça te tente." |
|||
|
|
Créé : 22/04/2023 à 17:23:11 - Modifié : 22/04/2023 à 17:26:01
Ambrosia voyait que Bronwyn détaillait la photo. Cela amusa la blairelle, car elle aussi aimait détaillé les choses. Sa cousine trouva le manoir accueillant. Cela n'avait pas été la première impression d'Ambro. Elle l'avait trouvé lugubre. Mais il faut dire, que sa grand-mère l'avait pratiquement arrachée à chez elle, pour pouvoir lui enseigner certaines choses, avant son entrer à Poudlard.
Mais a regarder la photo, Bronwyn, n'avait pas tord. En tout cas, il était vrai que le jardin était grand et très agréable. Oui c'est une belle bâtisse et le jardin est magnifique. Mon grand-père supervise son entretient. Au bout d'un moment la Serpentard lui fit remarqué qu'il était l'heure d'y aller. L'après-midi avait passé trop vite, mais Ambro était aux anges. Elle rangea ses affaires et remit de l'ordre dans les documents de la bibliothèque. Alors qu'elle s'apprêtait à aller vers les rayonnages, Bronwyn lui annonça qu'elle lui enverrai un hibou afin de l'inviter à manger au Manoir Densmore. Cela étonna la petite Poufsouffle, car vu comme sa cousine lui avait parlé de sa mère. Mais il était évitant qu'elle avait envie de voir, où Bronwyn avait grandit. Elle fit un grand sourire. Oui, avec plaisir. Dès que nous serons rentrés, je vais écrire à mes parents pour leur parler de toi. Je leur dirais aussi, que je t'ai invité et que tu me dirais quand tu peux venir. Ambro avait hâte de lui présenter sa famille. Cette après-midi avait été riche en trouvailles. Elle ne c'était pas attendu à trouver une cousine qui étudie à Poudlard. La petite Poufsouffle espérait apprendre de Bronwyn. La Serpentard était sûr d'elle et surtout elle savait cacher ses émotions. Ce qu'Ambro ne savait pas faire. On lisait beaucoup trop de chose sur son visage. C'était sa faiblesse et elle voulait sans défaire.
|
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/04/2023 à 22:08:14 * Bronwyn ramassa rapidement ses affaires. Elle avait hâte de consigner tout cela dans son journal mais elle restait tout de même surprise de ce qu'elle avait appris au cours de cet après-midi. Cela était suprennant d'apprendre par hasard qu'un membre de sa famille, même un peu éloigné, vivait aussi au château. L'avenir était décidément plein de surprises et Bronwyn avait hâte de voir la suite des événements. La Densmore n'était pas du genre à laisser son avenir au hasard mais elle ne redoutait pas Ambrosia, loin de là. Relevant le regard, Bronwyn avisa son regard innocent et franc, une qualité qu'elle admirait. Peu de personnes étaient honnêtes en ces temps ... * "Viens, la calèche ne vous attendra pas pour partir. Il faut se hâter." * Bronwyn referma son sac et attendit que la blairelle fasse de même avant de partir des archives. Elle salua la secrétaire à l'entrée et hâta le pas pour aller à la calèche avant son départ. * |
|||
|
|
Créé : 02/05/2023 à 18:46:10
Ses affaires étaient ranger et rien ne trainait sur la table de la bibliothèque. La petite Poufsouffle ne voulait pas faire attendre Bronwyn, de plus la Serpentard avait raison, la calèche n'allait pas les attendre. Elle prit soin de remercier et dire aurevoir aux personnels de la grande bibliothèque.
La blairelle avait adoré cet après-midi. Certes elle avait commencé de façon stressante, avec son entretiens avec sa grand-mère, mais là suite de la journée avait été incroyable. Ambro pressa le pas, pour rester au niveau de sa cousine. Elle vit que la calèche arrivait. [ Ouf, juste à temps. ] Les deux jeunes filles montèrent à bord. Ambrosia essaya de mettre de l'ordre dans sa tête. Elle allait avoir beaucoup de chose à écrire dans son journal et elle devait aussi écrire à ses parents. Elle se dit, que se serait bien aussi de l'annoncer à son grand-père, en lui précisant de ne rien dire pour le moment à la matriarche. La blairelle redoutait la réaction de celle-ci. Et puis c'était le genre de chose, qu'il fallait lui dire de face. Ambro allait certainement les voir pour les vacances, elle en profiterait pour lui annoncer qu'elle a fait des recherches sur la famille et qu'une cousine se trouve à Poudlard. Tu veux que je vienne avec quelque chose ? Qu'en tu m'inviteras au manoir de ta famille. Je fais très bien les cookies. Ambro ne savait pas trop pourquoi, mais d'un coup elle fut comme un peu oppressé. Bien sûr la blairelle était ravie de l'invitation de Bronwyn, mais d'un autre côté … Sans doute que son appréhension était dû au fait que sa cousine n'avait pas eu l'aire d'avoir une enfance très heureuse. Oui, ça devait être cela. Ambro sourit à la Serpentard. Si tu veux, je te donnerais une photo d'Angus. J'en ai récupéré une chez mes grands-parents et il y en a une dans son journal. Donc, si tu as envie d'avoir une photo de notre ancêtre en commun. Ambro regarda défiler le paysage et continua de faire le point sur tous ce qu'elle venait de découvrir. Elle avait l'impression que plusieurs portes venaient de s'ouvrir et elle avait hâte de voir ce qui se cachait derrière.
|
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5